art_3

Le bloc opératoire

Le bloc opératoire
Le bloc opératoire

Le bloc opératoire répond aux normes techniques les plus exigeantes (en terme d’environnement, de circuit, d’asepsie, de filtrage de l’air) et est constitué de :

  • 6 salles aseptiques (ISO 5) pour les différentes  chirurgies.
  • 2 salles d'endoscopie.

Toutes les salles sont équipées de matériel de haute technologie et permettent d'intervenir 24h/24. Les équipements spécifiques à certaines techniques (chirurgie vidéo-assistée arthroscopique, coelioscopique, chirurgie mini-invasive de la hanche, chirurgie ophtalmologique sous contrôle microscopique) sont, sans exception, de toute dernière génération.


art_101
illustration art101
illustration art101
  • 1 service de surveillance post-interventionnelle :
    15 postes de réveil dotés du monitorage électronique le plus récent.

Le service de surveillance post-interventionnelle (salle de réveil) est intégrée au bloc opératoire.

Le personnel infirmier qualifié et les médecins anesthésistes assurent une surveillance clinique permanente assistée par des appareils de monitoring (cardio-vasculaire et respiratoire, etc.). Le retour dans le secteur d’hospitalisation est autorisé quand tous les paramètres de sécurité sont validés .

  • 1 salle de soins externes.
  • 1 unité de stérilisation centrale .

La traçabilté des procédures est intégrée au dossier médical : chaque dispositif employé durant l’intervention est muni d’un étiquetage qui y est répertorié et archivé.


art_4

Les laboratoires - la radiologie

 

  • Les laboratoires d'analyses médicales :

La Clinique des Landes travaille en collaboration avec un laboratoire d'anatomocytopathologie et un laboratoire d'analyses de biologie médicale installé sur le pôle de santé pour répondre aux besoins des patients 24H/24H. Le personnel de ce service effectue les analyses nécessaires au traitement des malades hospitalisés à la demande de l'équipe médicale.
 

  • Radiologie intégrée : 

Un service de radiologie permet de réaliser sur place les examens nécessaires aux hospitalisés, évitant de multiples déplacements :

- Radiologie conventionnelle et numérique.
- Echographie.
- Echo-doppler.
- Radiologie interventionnelle.
- Panoramique dentaire.
- Scanner.
- IRM.


art_59

Les consultations

De nombreux spécialistes disposent d'un cabinet de consultation sur site. Vous trouverez la liste de ces médecins libéraux ainsi que leurs coordonnées dans la rubrique SPECIALITES.