La veille de votre intervention

Vous recevrez à votre domicile, l'appel téléphonique d'un professionnel de l'établissement qui vous communiquera l'heure à laquelle vous devrez vous présenter dans le service.

Toujours soucieux de la qualité de votre prise en charge, vous devrez respecter cet horaire de présentation.

Si vous le jugez nécessaire, vous pouvez vous munir d'effets de toilette (produit et serviette de toilette). Ces derniers ne sont pas fournis par l'établissement.

La rencontre avec le chirurgien

Le chirurgien vous propose une intervention en ambulatoire :

Dans le cadre de la lutte contre les Infections Associées aux Soins (IAS) et conformément aux recommandations de la Société Française d'Hygiène Hospitalière, vous devrez réaliser 2 douches pré-opératoires à votre domicile, la veille et le matin de l'intervention, selon la prescription établie conformément à la fiche technique remise par le secrétariat médical.

La consultation pré-anesthésique

L'Anesthésiste-Réanimateur vous a informé :

• du type d'anesthésie pratiqué.
  • du déroulement de la journée et de l'intervention, des incidents et des complications liés à l'anesthésie.
  • des prescriptions opératoires.
SIGNALEMENT DE PROBLEMES DE SANTE AVANT L'INTERVENTION (toux, hyperthermie...)

Vous devez prévenir le secrétariat des anesthésistes-réanimateurs au 05.58.06.67.86 :

• la veille de l'intervention : si celle-ci est programmée le matin.
  • le matin de l'intervention : si celle-ci est programmée l'après-midi.