Le bloc opératoire

Le bloc opératoire répond aux normes techniques les plus exigeantes (en terme d’environnement, de circuit, d’asepsie, de filtrage de l’air) et est constitué de :
- 6 salles aseptiques (ISO 5) pour les différentes chirurgies.
- 1 salle d'endoscopie.
Toutes les salles sont équipées de matériel de haute technologie et permettent d'intervenir 24h/24. Les équipements spécifiques à certaines techniques (chirurgie vidéo-assistée arthroscopique, coelioscopique, chirurgie mini-invasive de la hanche, chirurgie ophtalmologique sous contrôle microscopique) sont, sans exception, de toute dernière génération.

- 1 service de surveillance post-interventionnelle :
15 postes de réveil dotés du monitorage électronique le plus récent.
Le service de surveillance post-interventionnelle (salle de réveil) est intégrée au bloc opératoire.
Le personnel infirmier qualifié et les médecins anesthésistes assurent une surveillance clinique permanente assistée par des appareils de monitoring (cardio-vasculaire et respiratoire, etc.). Le retour dans le secteur d’hospitalisation est autorisé quand tous les paramètres de sécurité sont validés .
- 1 salle de soins externes.
- 1 unité de stérilisation centrale .
La traçabilté des procédures est intégrée au dossier médical : chaque dispositif employé durant l’intervention est muni d’un étiquetage qui y est répertorié et archivé.
La radiologie
- Radiologie intégrée :
Un service de radiologie permet de réaliser sur place les examens nécessaires aux hospitalisés, évitant de multiples déplacements :
- Radiologie conventionnelle et numérique.
- Echographie.
- Echo-doppler.
- Radiologie interventionnelle.
- Panoramique dentaire.
- Scanner.
- IRM.
Les consultations
De nombreux spécialistes disposent d'un cabinet de consultation sur site. Vous trouverez la liste de ces médecins libéraux ainsi que leurs coordonnées dans la rubrique SPECIALITES.