Pour chaque intervention en ambulatoire

Vous serez accueilli(e) dans le service de chirurgie ambulatoire par un professionnel qui assurera votre prise en soins dans un bureau dédié. Avec vous, il complètera le recueil des données nécessaires à votre admission. Vous serez ensuite accompagné(e) vers un vestiaire où vous devrez revêtir "la tenue de l'opéré(e) à usage unique". Des informations pratiques et une aide si besoin vous seront fournies par un Aide-Soignant. Cette même personne vous remettra une clé correspondant au casier dans lequel vos vêtements et effets personnels seront stockés en toute sécurité.

Vous remettrez la clé du casier à l'Infirmier(e) qui la conservera jusqu'à votre retour dans le service. Vous serez conduit(e) au bloc opératoire par un professionnel (Brancardier) qui assure les transferts des patients à pied ("patient debout"), par lit brancard ou fauteuil roulant.

Accueil et prise en charge au bloc opératoire

• Ils seront réalisés par un professionnel formé aux pratiques du bloc opératoire.
  • Ce personnel assurera votre préparation et vous conduira en salle d'opération.
  • L'anesthésiste-réanimateur et le chirurgien vous accueilleront.
  • Votre intervention pourra alors être réalisée.

Il s'effectuera sur le même lit brancard ou fauteuil roulant. Vous serez pris(e) en charge par l'équipe soignante, puis à l'issue de cette prise en soins, vous serez raccompagné(e) au vestiaire. Vous attendrez la visite du praticien qui prononcera votre sortie avec la remise d'une ou des ordonnances de sortie si nécessaire.